Découvrez comment faire une déclaration préalable de travaux

Un aperçu sur la déclaration préalable

Vous êtes requis à déposer un dossier de déclaration préalable de travaux si votre projet concerne un agrandissement, une modification de l’aspect extérieur de votre bâtiment ou encore un changement de destination. 

Les démarches administratives d'obtention des permis de construire et déclarations préalables de travaux peuvent sembler abordables à la vue du document CERFA, mais ne vous y méprenez pas, ce document cerfa n'a rien d'une simple formalité, il vous y sera demandé d'y inscrire des informations précises du type surfaces taxables, numéro de parcelle, modification des annexes et autre… Bref un vrai casse tête !

Un dossier de demande préalable de travaux mal conçu verra ses chances d'être refusé augmenter. En effet ce sont les services d'urbanisme de votre commune en lien avec votre mairie qui donneront ou non leur accord à la réalisation de votre projet. Le Code de l'urbanisme est complexe et de bonnes connaissances de ses règles est un atout majeur dans l'obtention d'un permis. De plus, une maitrise des normes de dessin d'architecture est aussi recommandée et l'utilisation d'un logiciel de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) est préconisée.

"Vous avez besoin d'aide pour réaliser votre dossier de déclaration préalable de travaux ?"

Info sur l'entreprise Urbadirect

Urbadirect accompagne vos démarches adnministratives d'obtention de permis et complète avec vous un dossier d'urbanisme prêt à être déposer en Mairie. 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.