Comment appeler cette marionnette guigole ou guignols ?

De nos jours l'orthographe est importante, car il se peut que l'utilisateur fasse une erreur et se retrouve projeté sur un sujet qui ne lui convient pas.

Un peu d'informations sur ces marionnettes

Avant toute chose, il est important de noter qu’une marionnette est différente d’une poupée-jouet. D’abord, les marionnettes ne sont pas des objets dérivés et leur animation n’est pas très discrète. Le marionnettiste utilise une technique particulière pour offrir au public un spectacle de mimes ou muet ou un spectacle parlé.

La raison qui justifie l’attrait du grand public pour les marionnettes est la facilité de ces dernières à divertir les foules. Les marionnettes arrivent aisément à rendre vivant la scène en occupant facile l’espace. Durant les spectacles, les marionnettistes utilisent plusieurs techniques et une variété de marionnettes. Voici une liste des marionnettes les plus usitées : 

Les poupées anciennes

Les poupées anciennes étaient à l’origine des bouts de chiffons avant d’être aujourd’hui reconnu comme des marionnettes. Aujourd’hui, les marottes sont rencontrées dans la majorité des spectacles pour enfants. Répandues aux quatre coins du globe, les marottes sont souvent installées sur un bâton. Mais vous pouvez également glisser votre main à l’intérieur pour chatouiller vos enfants. Cela peut être très amusant et peut participer au renforcement des liens.

Les pantins montés sur des axes

Les pantins montés sur des axes présentent des similitudes avec les marottes. Elles sont montées sur un bâton et sont utilisées durant des représentations. Quelques fois, lorsque la situation requiert une certaine liberté de mouvement, les bras des marionnettes ne sont pas liés. Dans ces cas, les mains sont dirigées par le marionnettiste à l’aide de cordes métalliques. Cette technique peut être aussi appliquée aux jambes, à la bouche et même aux yeux.

Alors comment nommer ce pantin Lyonnais ?

A ce jour il ne faut pas nommer guignole ou guignols, car après la lettre L, il n'y a rien, pas de supplément dans l'orthographe. Ainsi il sera plus facile de trouver un spectacle de marionnette pour amuser en France le jeune public.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.